C’est quoi exactement la télésurveillance ?

Lorsque vous pensez pour la première fois aux caméras de sécurité pour entreprises, vous imaginez probablement la tranquillité d’esprit et la valeur qu’elles apportent dans la protection et la sauvegarde des actifs de votre entreprise. Il a été démontré à maintes reprises que les caméras réduisent les vols et plus important encore, qu’elles constituent un moyen de dissuasion efficace en s’assurant que vous n’êtes pas pris pour cible au départ. De plus, votre système de télésurveillance peut vous offrir beaucoup plus.

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

La surveillance à distance (ou surveillance) utilise une connexion Internet pour prendre des images fixes et des vidéo capturées par plusieurs caméras de l’entreprise et les envoyer à une station de surveillance externe. Ces sites sont conçus pour répondre rapidement à toute activité suspecte afin de protéger votre entreprise et vos biens contre le vol ou les dommages criminels. Lorsque le système de surveillance détecte une activité suspecte ou inhabituelle, un résumé en temps réel de l’événement s’affichera sur l’écran d’un site distant d’un professionnel de la sécurité. Ces experts en sécurité surveilleront ensuite activement la vidéo ou les photos de l’événement et manipuleront la caméra au besoin en zoomant et en manipulant la caméra pour obtenir la meilleure vue.

Comment fonctionne la télésurveillance ?

Les caméras de sécurité de votre système de surveillance sont connectées à un enregistreur vidéo sur réseau ou à un serveur en nuage, qui enregistre les images vidéo. Quel que soit le type d’appareil d’enregistrement que vous utilisez, il utilisera une connexion Internet pour envoyer en toute sécurité les séquences vidéo à un enregistreur vidéo à distance. Ils surveillent vos locaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à la recherche de toute activité suspecte ou de tout intrus potentiel. Le matériel de détection est activé lorsqu’un intrus franchit les zones de détection, ce qui déclenche une alarme qui est ensuite envoyée à la salle de contrôle. Les opérateurs de salle de contrôle prennent des mesures immédiates et signalent tous les incidents à la police et aux détenteurs de clés en temps réel, ce qui leur permet de réagir sans délai.

Avantages de la télésurveillance

Bien que la vidéosurveillance soit considérée comme une sécurité haut de gamme, elle peut aider votre entreprise de bien d’autres façons. L’utilisation de la télésurveillance comme renforcement positif peut stimuler la productivité des employés et montrer à votre équipe que vous les soutenez. En cas de responsabilité ou de conformité, votre système de caméras peut être une source importante de preuves pour vous protéger. Enfin, l’utilisation de la vidéosurveillance pour analyser le comportement de vos clients peut vous apporter des informations importantes qui vous aideront à augmenter vos ventes et à affiner votre aménagement. L’utilisation de nouvelles méthodes de vidéosurveillance peut vous donner l’avantage dont vous avez besoin pour stimuler les ventes et la productivité.

Trouver un spécialiste de l’installation de systèmes de vidéosurveillance à Toulouse
Pourquoi installer une alarme maison avec télésurveillance ?