Quel est le prix d’une alarme pour la maison ?

De nos jours, il est plus que nécessaire de renforcer la sécurité des logements afin de dissuader les cambrioleurs. Si vous cherchez des solutions pour sécuriser votre maison, n’hésitez pas à installer une alarme. Vous pouvez trouver un modèle adapté à vos besoins et à la configuration de votre résidence parmi les gammes proposées sur le marché. Quel est le prix d’une alarme de maison ?

Les différents types d’alarmes pour la maison

Il existe actuellement plusieurs types d’alarmes pour sécuriser les maisons. L’alarme anti-intrusion est certainement la plus connue. Elle sert principalement à signaler une intrusion et à dissuader les malfaiteurs. Le système peut s’accompagner de plusieurs détecteurs : détecteurs de mouvement, de bris de glace et/ou d’ouverture. Lorsque ces détecteurs envoient des signaux à la centrale, cette dernière va déclencher la sirène. Avec les modèles récents, il est possible de recevoir directement un SMS sur son mobile. En cas de nécessité, n’hésitez pas à ajouter un détecteur de fumée (qui se met à sonner en cas d’incendie), un détecteur anti-gaz ou même des caméra de vidéosurveillances. Dans le cas d’une télésurveillance, vous pourrez ainsi surveiller à distance ce qui se passe chez vous mais il vous faudrait prévoir un abonnement mensuel.

Les critères de choix d’une alarme

Le choix d’une alarme de maison va dépendre des caractéristiques du logement mais aussi de votre budget. Le prix d’une alarme de maison peut en effet varier du simple ou triple selon le modèle. Généralement, il faudrait placer les détecteurs de mouvement aux endroits stratégiques et les détecteurs d’ouverture sur les portes et les fenêtres à sécuriser.

On peut trouver sur le commerce deux types d’alarmes. Les modèles filaires sont les plus anciens. L’installation requiert des travaux conséquents. En revanche, les alarmes sans fil sont faciles à poser. Elles n’ont pas besoin d’être branchées sur un secteur. Généralement, le système est relié à une box internet et peut être paramétré à distance via une Smartphone ou une tablette. En cas d’intrusion, le propriétaire recevra une alerte par mail ou par SMS. Si vous avez des animaux de compagnie, investissez aussi dans un détecteur d’animaux afin d’éviter le déclenchement intempestif.

Le prix d’une alarme de maison

Une alarme de maison peut coûter entre quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. L’alarme filaire est plus abordable mais ce les travaux d’installation risquent de gonfler la facture. Le modèle sans fil est cher à l’achat. Par contre, il ne requiert pas de dépenses supplémentaires.

Par ailleurs, le type d’alarme et le niveau de sécurité ainsi que les composants choisis auront aussi un impact sur le prix d’une alarme de maison. Pour avoir une idée du budget à prévoir, il faudrait contacter un professionnel et lui demander un devis sur-mesure. Pensez également à faire jouer la concurrence pour profiter des meilleures offres.

Comment bien choisir son alarme de maison ?
C’est quoi exactement la télésurveillance ?