Quels risques en faisant usage du pistolet d’alarme ?

Un pistolet d’alarme est une arme de dissuasion destinée à intimider une attaque ou à déclencher une alarme en cas de danger. Les modèles proposés sur le marché sont des reproductions fidèles d’armes classiques célèbres, qui sont confondues avec de vraies armes à feu par les débutants en raison de leur reproduction sonore et visuelle.

Un pistolet d’alarme

En référence à la loi française, les pistolets d’alarme sont classés comme armes de catégorie D. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de prescription. Par conséquent, si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez vous en procurer un. Aussi, contrairement à d’autres armes, la possession d’un pistolet d’alarme n’est pas soumise à la déclaration préfectorale.

Cependant, il est interdit de porter un pistolet d’alarme. De plus, certaines précautions doivent être prises lors du transport de ce type d’arme : mettre le revolver d’alarme dans un étui fermé et ranger les munitions dans un compartiment séparé.

Les pistolets d’alerte sont également utilisés dans le contexte artistique. Surtout dans les cinémas, les télévisions et les théâtres, donnant à la scène du réalisme et de l’impact. Attention à ne pas vous laisser berner par son apparence dangereuse. Bien qu’il ressemble à un vrai pistolet, le pistolet d’alarme tire en fait un projectile vide inoffensif. L’explosion générée, en revanche, n’est pas fictive.

Par conséquent, il est très efficace pour dissuader les intrus et les voleurs et alerter les autres d’un danger imminent. Cliquer sur ce lien pour plus d’informations sur les pistolets d’alarme

Munitions et caractéristiques d’un revolver d’alarme

Selon la taille, le pistolet d’alarme peut avoir un chargeur entre 8 à 11 balles, qui sont chargées dans le canon en mode de tir semi-automatique. Les munitions d’un pistolet d’alarme contiennent une poudre qui se comprime comme ceux des pistolets réels, mais aucune ogive métallique n’est libérée lorsqu’elles explosent.

Les vraies balles sont fermées grâce à ces ogives, tandis que celles à blanc sont fermées avec un couvercle fait de plastique qui ne s’ouvre que lorsqu’ils explosent. Dans le cas des balles de gaz et des balles de poivre, l’ingrédient actif est ajouté à la poudre et est libérée au moment de l’explosion, de sorte que l’assaillant soit aveuglé. Le canon ne contient que 6 balles pour le pistolet d’alarme dans lequel on peut mélanger des balles de gaz ou de poivre avec des balles de blanc.

Par exemple, le premier coup peut être un coup de semonce avec une simple balle vide, et le deuxième coup une balle au poivre pour aveugler l’assaillant si ce dernier ne fut pas dissuadé du premier coup de semonce.

Utiliser un pistolet d’alarme

Beaucoup s’interrogent sur l’utilité des pistolets d’alarme, car ils ne tirent pas à balles réelles. Il peut être utile dans certains cas bien que les munitions ne soient que des balles à blanc. Ce système de sécurité est nécessaire pour protéger à la fois les particuliers et les professionnels, particulièrement utilisée pour faire fuir, intimider ou neutraliser les criminels. Ceci est nécessaire pour avertir en cas d’attaque ou de danger.

En fait, le son de l’explosion lors du tir est similaire au son d’une arme normale. Par conséquent, l’attaquant ne peut pas savoir s’il s’agit d’une arme factice ou d’une arme réelle. En dehors de cette protection, le pistolet d’alarme est également utile dans le monde du cinéma, car il imite parfaitement une vraie arme à feu. Il n’est pas clair pour les débutants s’il s’agit d’une vraie arme ou d’une copie inoffensive. Les pistolets d’alerte sont disponibles en vente libre, mais doivent être achetés auprès d’un vendeur de confiance, d’un expert en équipement de sécurité et de défense, d’armes légères ou d’armes dissuasives.

Installation de vidéosurveillance, alarmes et contrôle d’accès dans le Loiret
Trouver un spécialiste de l’installation de systèmes de vidéosurveillance à Toulouse