Comment assurer la sécurité d’une personnalité ?

La présence d’une personnalité féminine lors d’un événement est une arme à double tranchant. Les organisateurs savent que la présence d’un si grand nom signifie vente de billets. Ils savent également que des équipements spéciaux doivent être fournis pour sécuriser l’identité de l’événement. L’embauche d’un garde du corps peut être utile dans certaines situations.

Évaluer les risques liés aux personnes.

Une évaluation des risques consiste, entre autres, en un examen approfondi du lieu de travail afin d’identifier les éléments, les situations et les processus qui pourraient être particulièrement nocifs pour les personnes. Une fois le risque identifié, la probabilité et la gravité du risque doivent être analysées et évaluées. L’étape suivante consiste à déterminer les mesures à prendre pour éviter les dommages. La prévoyance, la préparation et l’analyse des risques sont les clés d’une sécurité en cas d’incident réussi. Pour chaque événement professionnel, culturel, festif ou sportif, il faut toujours partir du principe qu’il y a des VIP qu’il faut protéger. Selon l’analyse de risque réalisée, la sécurisation des personnalités d’un incident peut aller de la surveillance humaine à la protection rapprochée. Si vous désirez sécuriser vos événements  et ébaucher un garde du corps, n’hésitez pas à visiter le site mgprotection.fr.

Sécuriser les vip en coulisse

Si l’incident ne présente pas de risques particuliers, les sociétés de sécurité privées se concentreront sur la sécurité générale dans les stands et dans les coulisses. L’embauche d’un garde du corps n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Grâce à un garde du corps pour particulier, vous pouvez réserver un agent de protection à proximité en seulement 3 clics. Toutes les gardes du corps, hommes et femmes, sont formées, certifiées, expérimentées et titulaires de la licence professionnelle requise pour exercer la profession. Dotés d’un sens aigu du service, ils interviennent en toute discrétion, dans le strict respect de la vie privée et du secret professionnel. L’agent de sécurité – mieux spécialisé dans l’événementiel – sera chargé de surveiller et de contrôler l’accès aux coulisses grâce à des badges d’accréditation et, le cas échéant, la suppression si nécessaire. L’agent de sécurité a un profil particulier. Ils sont certifiés à la palpation, formés à la gestion des agressions ou encore au profilage, avec des compétences en langues étrangères selon les cas.

Prévoir des protections rapprochées

Lorsque l’événement est de nature plus sensible, un service de protection rapprochée de l’identité est la bonne solution de sécurité. Une protection stricte est une mesure de sécurité nécessaire pour ceux qui peuvent être exposés à un risque accru en raison de leur emploi, de leur réputation, de leurs biens, de leurs associations, de leur situation géographique ou de toute autre raison pouvant devenir la cible d’attaques ou d’enlèvements. Certaines personnalités veulent encore montrer qu’elles bénéficient d’une protection rapprochée. En général, ils cherchent ouvertement à dissuader les envahisseurs potentiels en choisissant explicitement « de haut niveau » et en préconisant un statut protégé. Cette tendance a beaucoup à voir avec la croissance du recrutement d’agents spéciaux au service féminin dans des métiers très surveillés. Des agents de sécurité fermée spécialement formés et agréés assurent en permanence la sécurité des VIP. Ils scrutent en permanence leur environnement et, si nécessaire, interviennent pour protéger et évacuer les personnes impliquées. Cette opération de protection ou de ratissage est préparée en plaçant des agents de garde rapprochée aux points stratégiques et en prévoyant des moyens et des lieux de repli. La taille et la configuration de l’appareil varieront en fonction du risque et du nombre de personnes protégées lors de l’événement. De plus en plus d’organisateurs d’événements intègrent ce concept de protection de la personnalité, non seulement pour les participants eux-mêmes, mais aussi pour ne pas nuire à l’image de l’entreprise qu’ils représentent.

Comment sécuriser son escalier ?
Pourquoi avoir une chambre forte ?