Comment choisir une porte blindée ?

Souvent, la porte d’entrée est le point d’accès principal des malfaiteurs. C’est pourquoi la plupart des professionnels et des particuliers optent pour une porte bien équipée afin de renforcer leur sécurité. Vous aussi, équipez votre logement d’une porte blindée. 

Observer la norme de sécurité

Pour garantir la sélection d’une porte blindée, le premier critère se base toujours sur la protection qu’elle va vous fournir. Cela confirme que vous devez analyser la norme de sécurité. Généralement, la norme A2P est exigée pour chaque achat de porte. Cela veut dire que la serrure a déjà passé des traitements de résistance au forcement. On distingue chaque porte blindée en fonction de la certification suivante : il y a A2P BP1 pour une résistance environ 5 minutes, A2P BP2 qui dispose une résistance jusqu’à 10 minutes, ainsi que A2P BP3 pour une endurance de 15 minutes. Vous n’aurez plus de souci parce qu’un voleur va sûrement abandonner après avoir tenté l’ouverture de votre porte pendant trois minutes. Alors, choisir une porte blindée A2P vous permet de sécuriser au maximum votre appartement et/ou votre bureau.

Mettre l’accent sur les points de fermeture de la porte blindée

Si vous passez à la rénovation de votre habitat en changeant les portes existantes avec une serrure blindée, il est essentiel d’authentifier les bâtis et les points de fermeture de cette nouvelle serrure. Elle n’a pas le même système de remplacement avec une porte simple. L’installation de cette ouverture nécessite des points de fermeture purement latéraux si votre maison est équipée d’un revêtement de sol fragile ou du marbre. Pensez à la mise en place d’une plaque d’acier avant d’effectuer la sélection de la porte. Si la porte blindée est habillée d’acier, vous n’aurez pas de difficulté sur les services d’installation. Elle s’adapte directement à un bâti en bois. Par ailleurs, il est possible que le serrurier effectue le démontage de bâti avant de choisir une porte blindée. Pour ce faire, cet artisan a besoin de trois, cinq ou même sept points de fermeture.

Analyser l’esthétique et le prix de la porte blindée

Pour la sécurité de votre maison, avoir une porte blindée ne signifie pas que vous avez une porte ressemblant à des serrures de prison. Ceci dit, exigez l’esthétique de votre porte pour sublimer votre logement. Différents modèles d’habillage de loquets blindés sont déjà disponibles sur le marché. Cela vous permet de donner un look à votre extérieur. Aussi, il est possible de décorer le contour de cette porte avec la même peinture qui se marie à celle de votre façade. Pour le prix, comparez les tarifs affichés dans chaque boutique de vente pour découvrir le meilleur coût de la porte blindée. Après tout, il est facile pour vous de choisir une porte blindée ajustée à votre protection, à votre style ainsi qu’à votre budget.

 

Comment sécuriser son escalier ?
Pourquoi avoir une chambre forte ?