Comment mettre en sécurité des bijoux ?

Vos bijoux ont-ils une valeur émotionnelle élevée ? Vous ont-ils couté une somme importante d’argent ? Vous devez les placer dans un endroit sécurisé et sûr pour éviter qu’ils ne soient volés et ne prennent feu. Mais quelles précautions faut-il prendre ? Comment mettre en sécurité des bijoux ? Les réponses.

Trouver un endroit sécurisé pour dissimuler ses bijoux !

Ne placez pas de bijoux dans la maison. Il faut trouver un endroit où vous pouvez les stocker en toute sécurité. Les emplacements à éviter sont la salle de bain, la chambre principale, le bureau et le salon. Pourquoi ? Car ce sont des endroits privilégiés pour se prémunir contre le vol. Même si vos bijoux sont en sécurité, vous espérez toujours qu’il ne pourra pas le trouver du tout. Habituellement, même s’ils sont lourds, les cambrioleurs emporteront le coffre-fort. Il est préférable de cacher le coffre-fort dans un endroit peu visible. Essayez de trouver des coins plus stratégiques en fonction de l’aménagement de la maison (par exemple, dans les armoires de cuisine, sous l’évier)… Quoi qu’il en soit, c’est à vous de voir !

De plus, pour mettre en sécurité des bijoux, utiliser un coffre-fort est une bonne idée. De nos jours, avec le développement des nouvelles technologies, il existe une variété de systèmes de verrouillage qui peuvent offrir la meilleure protection : serrures à combinaison, serrures à clé (3, 5 ou 7 points), coffre à cadenas… Aussi, si vous êtes inquiet pour l’esthétique, vous pouvez choisir entre un coffre-fort intégré (nécessite des murs épais) et un coffre-fort indépendant (qui peut être placé sur un mur solide). Quoi qu’il en soit, certains modèles peuvent protéger vos biens contre l’incendie, de l’humidité et de la chaleur. Sur le magasin spécialisé, vous trouverez différents coffres-forts pour tous les budgets.

Quel doit être la taille de mon coffre-fort ?

 Les coffres-forts sont de différentes tailles. Pour savoir la taille qui convient, il vaut mieux de rassembler tous les articles que vous souhaitez y stocker. En le mettant ensemble, vous saurez immédiatement la taille du contenu à stocker. Assurez-vous d’acheter un ou deux coffres-forts surdimensionnés. Cela garantit que vous pouvez stocker des objets de valeur et planifier l’avenir.

Améliorer la sécurité de sa maison

En plus d’acheter un coffre-fort, pourquoi ne pas aménager un système de vidéosurveillance dans le logement dans le but de décourager toute tentative de vol. Pensez aussi de placer une alarme de sécurité, surtout en vacances ou en voyage d’affaires. Ces moyens de sécurité dissuaderont vite les voleurs.

De plus, il est possible également d’ajouter d’autres clauses à l’assurance habitation pour mettre en sécurité vos bijoux. Cela vous procurera une tranquillité d’esprit. Par conséquent, en cas de vol ou d’incendie, l’assurance vous remboursera tous vos objets de valeur (en fonction du montant déclaré).

 

Comment mettre en sécurité des armes ?
Comment protéger des documents importants ?